Tour PACA Junior  (Etapes 1 et 2) – 17 / 18 mars

Rémi CAPRON s’est rendu sur les deux premières épreuves du Tour PACA Junior 2018.
Samedi, sur les pentes du Mont Faron, Rémi réalise le 5ème temps de CLM en 12’29 » sur 105 concurrents.

Dimanche, c’est 106km sur un circuit de 5,3km avec une jolie bosse qui attendait notre grenoblois. Au final, Rémi termine 4ème. (droits image Patric TVS)

Cyclisportive La Corima – CLM – 17 mars

Gregory et Edwige ont participé aux deux épreuves de la Corima Drôme Provençale.
Le Samedi, Greg remporte le CLM de 8,5km. Edwige termine 18ème du scratch et 1ère féminine.
Le Dimanche, sur le 150km, Greg coince à mi-course et termine seul dans le vent pour prendre la 17ème place. Edwige termine peu de temps derrière à la 29ème place et 1ère féminine.

  

Transversale des As (1/2/3 cat) – 18 mars

Forian, Théotime, Timothé, Gilles, Guillaume et Joris ont participé à la réputée Transversale des As de l’Ain. Au programme 150 coureurs pour 140km parsemé de nombreuses difficultés, surtout sur les 70 derniers kilomètres.

Le départ est donné sous le soleil, ou presque. Gilles est très actif pour prendre l’échappée du jour mais il n’y parvient pas. Derrière, Théo, Timothé et Florian sont coincés par une chute. Il faudra une belle chasse pour que nos grenoblois réintègrent le peloton, malheureusement Timothé n’y parviendra pas, trop retardé.

Entonnement l’échappée ne prend pas plus d’1min30 d’avance cette année. Ils sont repris dès le sommet du 1er col, km80. Une nouvelle course est lancée et rapidement une douzaine de costaud se retrouvent à l’avant. Dans le peloton, Guillaume, Joris et Théo font bonne impression. Théo manque de peu le contre qui se disputera la 13ème place. Sur le circuit final, tout explose et Théo se retrouve dans ce qu’il reste du peloton, une quinzaine d’homme pour la 20-25ème place. Guillaume et Joris arrivent autour de la 40ème place, Gilles autour de la 50ème. Florian et Timothé n’aurons pu finir.

GP de Nervieux – (2/3/J/PO) – 17 mars

Steve, Sydney et Axel C étaient ce samedi dans la Loire pour le traditionnel Prix du Canton de Feurs. Un circuit de 5km composé de routes toutes plus petites les unes que les autres, a accueilli les 110 coureurs pour une centaine de kilomètres de course.

Dès le premier tour Steve est à l’avant du peloton, rejoint un tour plus tard par ses équipiers. Nos trois grenoblois prennent des tentatives d’échappée chacun leur tour. Malheureusement la bon de coup de 4 part à la mi-course avec les plus grosses équipes de représentées. Steve et Sydney sont piégés pendant qu’Axel est victime d’une crevaison.

 

Les jaune et bleu tentent de relancer la course mais 2 hommes résisteront jusqu’au bout devant. Steve arrive pour la 3ème place au sein du peloton. Sydney, victime de crampes, lâche prise au dernier tour.

GP de Sales (3/J/PO) – 18 mars

Ugo, Liam, Yorick, Antoine, Emanuel, Jules V, Jules C, Loic, Landry, Philippe, Axel R, Axel V, Stéphane et David étaient à Sales sur un circuit de 5km auprès de 110 concurrents.

 

Nos coureurs mal placés sur la ligne ratent la bonne échappée. Tous très actifs pour relancer la course à tour de rôle, ce sont Philippe et Manu qui arrivent à partir en contre. Manu termine 10ème.

Criterium Technisud – traditionnelle course aux points

3 benjamins au départ (Ange, Paul Guigard et Thomas Joseph). Nos petits jaune et bleu ne prennent pas de points pendant les sprints intermédiaires et terminent 12e (Thomas), 17e (Ange) et 24e (Paul).

En minimes (Lou Bescond, Milan Marcellini et Massil Rabiai), même problématique. Les sprints intermédiaires se passent sans nos coureurs. Il semblerait que Milan soit parti trop tôt à chaque sprint. Erreur de jeunesse. Lou débute le vélo et termine à la dernière place. Massil 29 et Milan 16.

 

En cadet, Pierre-Louis et Lucas représentaient le club. Pierre Louis termine 8e et Lucas 12e, toujours sans prendre de points.

GP d’Aubenas – cadets

Alexis, Erik et Vincent participent à cette course avec 85 engagés et parmi les meilleurs de Rhône Alpes. La course est faite d’attaques, de reprises… Bref : le gros des coureurs se retrouvent au pied de la dernière difficulté. Alexis part un peu vite et craque au milieu. De même que Vincent qui avait animé une partie de la course. Ils terminent à 13″ du vainqueur. Erik termine à une très belle 6ème place à 3″ de la première place. Nos cadets continuent à se montrer sur les courses du mois de mars.

Laisser un Commentaire

dolor. ut non risus Sed Donec felis