Cette fin de semaine était l’occasion de vivre des moments de joie et de bonheur pour les membres du GMC 38..

De côté de la Tour du Pin, notre fidèle coureur Steve BOURJAL s’est marié avec sa princesse Anne Cécile. Tous nos voeux de bonheur et de joie aux mariés..

 

A Paris, c’est l’équipe Féminine encadrée par Jean et Fabien, le Revenant, qui a vécu une belle journée sur les Champs Elysées à l’occasion de l’arrivée du Tour…

Les 18 membres de l’Equipe féminine du GMC 38 Ef étaient invitées par la FDJ et la FFC à l’opération « les Champs pour Elles », à savoir parcourir les 7 kms sur les Champs Elysées en ouverture et sur les traces qu’emprunteront les coureurs professionnels quelques heures plus tard, pour la dernière étape et l’arrivée du Tour de France ce dimanche 28 juillet.

Partis très tôt le matin par TGV, elles ont rejoint à pied la rue Saint Paul, guidées par une grosse cloche agitée par Catherine,  pour prendre possession des vélos loués auprès de « 6clo » et de là, partir en vélo de ville, sur les pavés et à travers un trafic très perturbé pour rejoindre l’avenue Foch et le stand de la FDJ où, parmi 1000 autres femmes, leur ont été remis, casque et maillot jaune en souvenir des 100 ans du maillot jaune. Elles accueillent avec des chansons parodiées pour la circonstance, la vice-présidente de notre fédération, Marie-Françoise POTEREAU mais aussi notre président Michel CALLOT qui ne pourront manquer d’être séduits par tant de joie, de gentillesse et d’enthousiasme !

 

Beaucoup d’émotion et d’excitation avant de pouvoir parcourir à partir de 13h30, les 7 km de ce circuit mythique au cœur de Paris entre l’Arc de Triomphe et la Concorde, devant un public nombreux massé derrière les grilles de sécurité. Claire, Antonia et Suzanne ont gouté malheureusement au bitume parisien mais sans gravité heureusement ! L’ambiance est incroyable, inimaginable !

 

De retour, ce sont des yeux qui pétillent et beaucoup d’émotion partagée avec le sentiment de vivre un moment exceptionnel et incroyable. Elles ont même eu droit à un passage télévisé sur BFM !

C’était juste wahoouu ! Exceptionnel et magique ! Une immense journée fatigante mais assurément inoubliable ! Quelle magnifique aventure !

 

Leave a Reply

massa consectetur Sed dapibus Praesent tristique velit,