Nocturne de Feurs – 19 juillet – (2/3/J/PO)

Traditionnelle nocturne de Feurs vendredi soir, une cinquantaine de coureurs au départ dont la sélection nationale Juniors de Nouvelle Zélande. Ce sont d’ailleurs eux qui font le départ à fond et mettent tout le monde en file indienne. Emanuel CHAILLAN est fortement présent à l’avant, aidé par Axel CHATAIN dès qu’il le peut. Mais le rythme est trop élevé tout du long pour qu’une différence ne se fasse. C’est à 12 tours de l’arrivée qu’Axel sort avec Julien FLASHON (St Etienne) et un Néozélandais. L’écart monte à 20sec rapidement, c’est bien parti. A 6 tours le Néo Zélandais sort ses deux compagnons d’échappée de la roue, assis sur la selle, à plat..

Il part remporter l’épreuve en solitaire avec 40sec d’avance. les 2 poursuivants sont un par un et ne résiste pas au retour du peloton, Axel à moins de 2km de l’arrivée, le stéphanois 500m plus loin. Emanuel se place alors pour le sprint et passe les deux derniers virages en tête. Il se fait passer d’une demie roue sur la ligne et prend la 3ème place.

GP de St Genis Pouilly (2/3/J/PO)

L’équipe 2ème catégorie s’est déplacée à la frontière suisse pour participer au GP de St Genis Pouilly. Malheureusement peu de monde au départ… Ce sont une trentaine de coureurs qui s’élance sous la chaleur. Les grenoblois sont actifs en prenant tous les coups d’entrée de jeu avec notamment Cédric NOEL, Guillaume ROSTALSKI, Antoine BOUDSOCQ et Axel CHATAIN. Il faut attendre la mi-course pour qu’une vraie offensive se crée avec 3 coureurs dont Antoine qui ouvre la route.

Aucun contre ne se forme sans grenoblois et finalement Axel suit 2 coureurs et rentre à l’avant pour former la bonne échappée du jour à 6 coureurs. Guillaume prend un contre puis Henry JUMEAUX un second contre qui resteront intercalés devant le peloton où l’on retrouve encore Cédric, Liam BACONNET et Arnaud THEBAULT.

Devant, la configuration de l’échappée est telle que la victoire va se disputer au sprint. Axel prend la tête dans les 500 derniers mètres pour emmener Antoine, notre Grenoblois se fait passé dans les tous derniers mètres par Mathis DUCRUET (VC Annemasse). Antoine 2èmme, Axel 6ème, Guillaume 11ème ,etc..

GP de Polignac (3/J/PO)

Vincent REYBOZ, seul grenoblois en Haute Loire, prend la 8ème place

GP de Veauche (2/3/J/PO)

5 grenoblois se sont déplacés une nouvelle elle fois dans la Loire ce lundi, jules CHEVIGNON, Antoine BOUDSOCQ, Guillaume ROSTALSKI, Emanuel CHAILLAN et Axel CHATAIN. Une soixantaine de coureur et un départ rapide avec nos 5 coureurs très présents à l’avant. Tous prennent des coups mais rien ne fait plus de 2 ou 3 tours devant. C’est Manu qui prend le bon coup à 7 tours de l’arrivée avec 2 néo zelandais et un coureur de Marcigny. Mais à 4 tours de l’arrivée les néo néerlandais décident d’accélérer et ils s’envolent à 2.. Manu est repris par un contre de 6 pendant le que le peloton peine à s’organiser. Finalement tôt s’accélère dans le final, le contre est repris au kilomètre et le peloton arrive pour la 3ème place. Antoine termine 5ème, Manu 9ème et Axel 10ème.

Etape du Tour Albertville – Val Thorens

Edwige à l’étape du tour avec une 5eme victoire consécutive à la clef….bien qu’ayant terminé les 15 derniers kms d’ascension vers val Thorens sur la jante à cause d’une crevaison

Leave a Reply

et, Aliquam odio elit. felis vulputate, at efficitur.