GP de Belley (3/J/PCO)

Landry MEZANGE, Arthur MEYER, Gilles FOUCAULT, Stephane VERRIER, Antoine BOUDSOCQ, Liam BACONNET, Philippe MOREL, Axel RICHIERO et Axel CHATAIN étaient au départ. 80 coureurs pour 12 tours usants de 7,5km.

Dès le départ donné, les grenoblois sont très actifs en attaquant chacun leur tour. Dans le second tour, Gilles crée la première vraie échappée mais tout est à refaire un tour plus tard. Liam prend la suite en partant seul puis à trois, mais un tour plus tard c’est de nouveau fini. Il n’y a pas un coup sans grenoblois. Arthur part dans un groupe de quatre qui va se renforcer jusqu’à huit pour faire trois tours à l’avant.

Pendant ce temps, Landry et Liam sont tous deux victimes d’ennuis mécaniques les faisant lâcher du peloton… Une fois repris, c’est Axel C qui sort avec Paul VAUSSENAT de Chambéry. Il prendront jusqu’à 50sec pour faire trois tours à deux devant, puis un de plus avec deux renforts. Mais le VC Vaulx en Velin en décide autrement et roule pour un sprint massif, emmenant le récent vice-champion de France Quentin EMORINE. Regroupement à un tour et demi de l’arrivée. L’équipe se met alors au service d’Antoine avec Axel R dans un premier temps puis Arthur et enfin Axel C afin de le placer dans la roue de l’ultra favoris.

EMORINE lance de loin, Antoine BOUDSOCQ bien calé dans la roue. Mais il n’y a rien à faire, notre grenoblois prend une belle 2ème place !

St Rambert en Bugey (2/3/J/PO

Guillaume ROSTALSKI, Frederic OSTIAN, Cedric NOEL et Axel CHATAIN se sont levés tôt pour participer à cette épreuve en 2 étapes.

Le matin un CLM de 4,3km en bosse sert de mise en bouche aux coureurs. Guillaume réalise le 6ème temps à 3″ du podium. Fred, Cédric et Axel sont un peu plus loin.

L’après-midi, place à 12 tours de 8km plutôt roulants. Dès le départ 4 coureurs sortent et le GMC 38 est piégé. Il faudra 1 tour complet pour voir tout se reformer sous l’impulsion de Cédric. Ce dernier en profite pour contrer en facteur et créer un groupe de 6. L’écart varie de 20″ à 1min puisque le peloton roule beaucoup par à-coup, notamment sous le contrôle des grenoblois, à l’affût du moindre contre. C’est après 70km d’échappée que Cédric et son groupe sont repris. Fred contre à son tour en facteur. Il réalise 1 tour complet seul en tête avant de voir revenir 4 coureurs sur lui. Axel sort avec Guillaume dans la roue pour rentrer mais à 2 ils plafonnent à 10″. Repris par 2 autres coureurs Axel explose et Guillaume reste en contre sans rentrer. Devant, suite à des attaques dans le dernier tour, Fred se présente pour la 3ème place, place qu’il obtient de belle manière. Guillaume arrive en contre 8ème.

Au classement général Fred termine 5ème et Guillaume 6ème.

St Rambert en Bugey (Cadets)

Vincent REYBOZ et Alexis LEBRUN se sont également levé de nuit pour accompagner les seniors sur le même format.

Vincent réalise un très bon CLM en se classent 2ème à 11″ (temps d’un top 10 en 2/3/J/PO !), Alexis termine 12ème.

Sur l’épreuve de l’après-midi, le leader est très surveillé. Finalement 4 hommes sortent dont Alexis pour se jouer la gagne. Notre grenoblois termine 4ème.

Vincent termine dans le peloton après avoir tenté de prendre le dessus sur son rival sans réussite. Il termine 2ème du général !

Grimpée de Prapoutel

Pour cette nouvelle étape du challenge Routens des montées chronométrées, le GMC 38 EF était bien représenté. La victoire revient à Anthony CHEYTON devant Mickael GALLEGO pour 10 sec.

Florian CALLET termine 8ème, (2ème de sa catégorie), Jules VIAL 13ème et David WEBB 16ème. Jules CHEVIGNON prend la 30ème place, (2ème de sa catégorie). Plus d’infos(résultats et photos) : http://vcfvb-asso.org/

       

Leave a Reply

sem, commodo ut vulputate, nec neque. elit. libero. tristique Sed libero