GP de Pierrelatte – L’enfer du TP Raoux (3/J/PO)

Emanuel CHAILLAN, Axel RICHIERO, Philippe MOREL, Liam BACONNET, Stephane VERRIER, Arthur MEYER et Axel CHATAIN

Une course atypique puisque sur un circuit de 3km, 1km de chemin blanc en gravier était emprunté. Cela avec un grand vent à décorner des boeufs venant du nord (de face pour l’arrivée, de dos dans le chemin).

Dès le deuxième tour une échappée d’une dizaine de coureurs se forme avec Manu, Liam et Axel C. Malheureusement Liam chute puis Manu crève… Nos deux coureurs sont repris par Philippe (Liam ayant pu repartir et Manu ayant pu être dépanné), sortit en contre avec un gars de Brignolle.

Au prix d’un bel effort, ils font la jonction devant et l’on retrouve 15 hommes avec 4 grenoblois. Mais pendant ce temps, un coureur de Tournus a pris les devants et possède 1min30 à la mi course.

L’équipe tente d’organiser le groupe mais 3 coureurs de Chambéry présents ne passent pas et attaquent chacun à leur tour et désorganisant tout. Manu et Liam répondent à chacune des offensives mais il n’y a rien de constructif avec ce fort vent. Une ambulance vient faire perdre une grosse quinzaine de secondes au groupe dans le final. Rien ne va dans notre sens.

Finalement dans les deux derniers tours, le groupe se rapproche fortement de l’homme de tête pour finir dans sa roue sur la ligne.

Manu termine 4ème, Liam 7ème, Axel C 10ème et Philippe 15ème.

Nocturne de Feurs (3/J/PO)

Liam BACONNET, Didier BESCOND, Stephane VERRIER, Jules CHEVIGNON et Axel CHATAIN

Liam, victime d’un problème mécanique avant même le départ ne peut pas prendre le départ….

Un départ très rapide qui voit un homme partir seul au 3ème tour. C’est St Etienne qui mène la chasse pour réduire l’écart de 40sec à 15sec. Juste avant la mi course, 4 coureurs font la jonction devant mais nos grenoblois ne sont pas présents. Axel, qui n’arrive pas à sortir en contre, prend les commandes du peloton seul pendant 6 tours en maintenant l’écart entre 10 et 15sec. Personne ne veut boucher le trou et lorsque notre grenoblois s’écarte, l’écart monte à 30sec.

Finalement, Axel sort dans un contre de 5 à 40km de l’arrivée. Le groupe revient à 15sec de la tête mais Axel crève de la roue avant. Heureusement il y a un tour de rendu mais l’écart est remonté à 25sec. Ils ne sont que 3 à se relayer dans ce contre. Ils reviennent à 15sec dans les derniers tours pour finalement finir au sprint dans la roue des hommes de tête. Trop tard. Axel termine 8ème. Jules et Stephane n’ont pas digéré le départ alors que Didier crève des 2 roues dans le final.

Tour du Morbihan – Dernière manche de la Coupe de France Juniors

Rémi CAPRON était une nouvelle fois sélectionné en équipe AURA.

Il termine 37ème de l’épreuve et 14ème du général de la coupe de France 2018.

Le classement par équipe est remporté par le comité Auvergne-Rhône-Alpes !!

 

PISTE : Challenge Gaby Coche à Lyon – samedi 1 sept

Alexis LEBRUN, Vincent REYBOZ, Rémy BUSSO, Emanuel CHAILLAN, Axel RICHIERO et Axel GACHET ont participé à la dernière manche du Trophée Gaby COCHE 2018.

4 victoires sur 4 épreuves pour nos cadets ainsi que de beaux podiums et accessits dans les autres catégories !

Minimes :  Scratch : Axel Gachet 4ème

Cadets : Course aux points : Alexis l’emporte devant Vincent – Scratch : Alexis l’emporte devant Vincent – Tempo : Vincent l’emporte devant Alexis – Elimination : Vincent l’emporte devant Alexis

Juniors/Seniors : Scratch : Manu 2ème, Axel R 4ème – Tempo : Manu 3ème – Elimination : Manu 2ème

Vincent et Axel R remporte le Général du Trophée Gaby Coche disputé sur toute la saison 2018, respectivement en Cadets et Seniors. Manu termine second.

Grimpée de la Bastille

Lors de la traditionnelle grimpée cycliste de La Bastille, 3ème manche du challenge Routens des montées cyclistes, les coureurs du GMC 38 EF présents ont pu réaliser une belle prestation. La victoire est revenu à Mikael Gallego devant Florent Perrier.

Anthony SOLANO, 10ème, Jules VIAL 11ème et Jules CHEVIGNON 17ème ont occupé la 3ème, 4ème place et 5ème place de leur catégorie.

Loic GENTILLE termine 33ème et David WEBB 52ème, après un coup dur de fatigue lors de la 2ème manche alors qu’il avait terminé 21ème de la 1ère manche.

 

Grimpée du Galibier : Guillaume ROSTALSKI remporte d’une main de maître la grimpée du Galibier devant Nicolas Ougier et Alexandre Martin.

La Maurienne-Galibier (Cyclosportive) : Antoine BOUDSOCQ prend la 4ème place du 110km (2ème de sa catégorie) !

La Lucien Aimar (Cyclospotive) : Joris RONFLET prend la 3ème place.

CLM de Corbas : Vincent REYBOZ termine 2ème cadet à une petite seconde du premier.

Laisser un Commentaire

id, ipsum risus. et, ut accumsan dictum Aliquam elit. Sed leo.