Critérium Autrans Méaudre – Minimes_cadets

Chez mes minimes, près d’une vingtaine de partants dont 4 féminines avec comme prétendant à la victoire le sociétaire deu C2S : Lucas FAISSOLLE DURAND. Le peloton part sur un rythme rapide, boosté par les retardataires des cadets.

Les meilleurs minimes commencent à se détâcher. Pendant près de quinzaine tours, la situation reste figée. Aucune tentative d’échappée. A deux tours de l’arrivée, Lucas Faissolle relance et le groupe de tête commence à se disloquer. La victoire se dispute au sprint et le jeune FAISSOLLE maitrise son sujet pour l’emporter devant Gabriel ROBETTE de Pierrelatte et Mathias SERVANIN de Salaise Roussillon. Milan MARCELLINIdu GMC 38 EF termine 6ème.

 

Chez les cadets, Pierre-Louis MACHOT, Lucas BARRET, Vincent REYBOZ et Alexis LEBRUN étaient au départ du criterium aupèrs d’une quinzaine de coureurs.

Dès le départ, Alexis et Vincent font le forcing en tête de peloton. Après plusieurs tours à un  rythme élevé, nos deux grenoblois finissent par prendre les devants seuls. Ils prennent rapidement 45sec d’avance sur les poursuivants, un peloton complètement explosé. La course restera dans cette disposition tout le long, les deux hommes de têtes prenant même un tour à leurs concurrents. Dans le final, c’est un sprint qui départage nos deux coureurs. Un dernier tour très nerveux et finalement c »est Alexis qui passe Vincent dans les derniers mètres pour l’emporter. Beau doublé grenoblois ! Le podium est complété par Rémy DUMONT de GO La Léchère.  Voir les Résultats

GP Autrans 2/3/J/PCO

Emanuel CHAILLAN – Rémy BUSSO – Guillaume ROSTALSKI – Landry MEZANGE – Stephane VERRIER – Philippe MOREL – Florian CALLET – Gilles FOUCAULT – Jules VIAL – Frederic OSTIAN – Arthur MEYER – Axel VALENTI – Loic GENTILE – David WEBB – Liam BACONNET – Ugo ABREAL – Axel RICHIERO – Antoine BOUDSOCQ ; Tous ces coureurs représentaient le GMC38-EF au départ de l’épreuve.

Au programme, 7 tours de 9km plutôt roulants puis 4 tours identiques avec un raidar de 400 à 15% à franchir, pour 102km de course.

Le départ est donné et c’est Florian qui lance le rythme en attaquant au levé de drapeau. Pendant plus d’un tour le peloton s’étire, craque, se reforme mais rien ne part vraiment, toujours sous le contrôle grenoblois. Il ne faut attendre que la moitié du second tour pour voir un groupe prendre les devants sous l’impulsion de Guillaume et Fred. 8 hommes ouvrent la route avec 4 grenoblois puisque Antoine et Emanuel ont intégré le groupe également. Un joli coup qui se verra renforcer 3 tours plus tard par 3 autres coureurs dont Liam ce qui porte à 5 hommes du GMC38-EF à l’avant sur 11. L’écart avec le peloton tourne autour de la minute mais le contrôle parfait du reste des grenoblois empêche tout rapprochement.

 

Les 3 premiers passages dans le raidar n’éliminent qu’un seul homme et se sont donc 10 coureurs qui s’élancent dans le dernier tour. Après quelques attaquent timides c’est Fred qui lance une belle accélération pour prendre la tête. Il est rapidement repris par Clément MEARTENS, le champion de l’Aisne. Le reste du groupe tarde à réagir et il est trop tard. Les 2 hommes se disputent la victoire au sommet de l’ascension mais le coureur de l’Aisne prend le dessus sur Fred pour l’emporter. Le groupe de poursuivants est dominé par Guillaume (3ème), devant Antoine (4ème) suivi de près par Liam (7ème) et Manu (10ème). Landry prend la 13ème place tout en contrôlant le peloton.

 

Une belle course des grenoblois, malheureusement pas récompensée par la victoire finale. Voir les résultats

Le reste des résultats du week end pour le GMC 38 EF :

Pommier en Forez (2/3/J/PO)

Encore une fois, le weekend est prolongé jusqu’au lundi pour participer à une course de la Loire avec Ugo ABREAL, Loic GENTILE, Jules VIAL, Frederic OSTIAN, Didier BESCOND, Axel VALENTI, Liam BACONNET, Stephane VERRIER, Guillaume ROSTALSKI et Axel CHATAIN.

Axel C fait le départ et s’en va seul d’entrée, avant d’être rejoint par 4 autres coureurs. Un demi tour à l’avant seulement avant d’être repris. On retrouve tous les grenoblois participés aux différentes offensives et finalement c’est Loïc qui prend la bonne de 9 au 3ème tour.

Liam et Fred sortent en contre mais ne parviennent pas à rentrer. Après quelques tours, Loïc, dans le dur, doit laisser partir le groupe de tête… Pendant ce temps, Guillaume et Jules rentrent sur le contre mais ce dernier recasse sous l’impulsion de Fred. Avec 4 autres coureurs il revient à 10sec des hommes de tête mais la jonction n’a pas lieu. Finalement Fred prend la 12ème place. Guillaume partit seul en chasse sur les deux derniers tours prend la 15ème place.

GP de Reichstett (Pass’Cyclisme)

Amélie HILD a fait son retour à la compétition sur cette épreuve pass’cyclisme en Alsace où elle termine bien au chaud dans le peloton et 1ère féminine.

Scott Cimes des lacs d’Annecy (Cyclosprotive)

Sur le 100km, Guillaume ROSTALSKI et Théotime RONFLET prennent respectivement les 6ème et 7ème place.

Leave a Reply

Donec elementum commodo eget facilisis mi, Nullam porta. id ante. non