Artic Race of Norway (UCI Dames)

Edwige PITEL a pris le départ du Tour de Norvège Féminin ce jeudi avec sa nouvelle équipe professionnelle Cogeas-Mettler Pro Cycling Team. Une épreuve réservée aux sprinteuses pour notre grimpeuse !

CLM/équipe : 18ème    Etape 1 : 63ème            Etape 2 : 74ème            Etape 3 : 40ème

Finale de la coupe du monde Handisport

Florian JOUANNY était une nouvelle fois en équipe de France pour participer à la dernière manche de la coupe du monde 2018.

Jeudi sur le CLM, Florian prend une belle 4ème place à seulement 16sec du podium.

Samedi, sur la course en ligne, des problèmes de dérailleur prive notre grenoblois d’une grosse performance. Une belle 6ème place tout de même.

GP de Montrond les Bains (2/3/J/PO)

Cédric NOEL, Loic GENTILE, Guillaume ROSTALSKI, Landry MEZANGE, Antoine BOUDSOCQ et Axel CHATAIN ont pris le départ de cette traditionnelle semi-nocturne de la Loire samedi.

Dès le départ de nombreuses échappées se forment mais ne font jamais plus de 3 tours devant. Tous nos grenoblois participent activement pour toujours être en surnombre à l’avant. Il faut attendre la mi-course pour voir un groupe de 12 prendre le large avec pas moins de 3 grenoblois, Guillaume, Antoine et Axel.

Après une dizaine de tours de mésentente devant et 20sec d’avance, Guillaume ressort avec 2 autres coureurs du groupe de tête. Mais à 3 tours de l’arrivée le peloton reprend tout le monde. Cédric contre et sort avec 3 coureurs, ils sont repris à l’amorce du dernier tour. C’est encore un sprint massif qui va designer le vainqueur. A 800m de la ligne Axel prend les commandes du peloton en lançant le sprint pour Landry. A 200m un coureur de Toucy déboite avec notre grenoblois bien calé dans la roue. Mais c’est un stéphanois qui lève les bras.. Landry termine 3ème, Loïc 8ème et Axel 10ème.

GP de St Bonnet le Courreau (3/J/PO)

Antoine BOUDSOCQ, Stephane VERRIER, Jules CHEVIGNON, Arthur MEYER, Ugo ABREAL, David WEBB et Axel CHATAIN étaient ce dimanche dans le Forez sur le difficile circuit de St Bonnet le Courreau.

Une première moitié de course très calme avec quelques à-coups auxquels participent Arthur, Guillaume et Axel.

C’est à 35km de l’arrivée que 7 individualités forment la bonne échappée, Axel représentant le club.

A 17km du but Axel crève de l’avant en haut de la bosse. Après 6km sur la jante pour rejoindre la ligne, Philippe assure un dépannage express et notre grenoblois repart en chasse dans la bosse. Malheureusement les coureurs à l’avant décident de s’attaquer à ce moment. Au sommet Axel bascule à 10sec mais explose.. Le peloton le reprend. Il aide Arthur et Antoine pour essayer de rentrer devant mais c’est trop tard, ils échouent à 20sec. Antoine réalise un joli sprint pour terminer 9ème.

Turin – Sestrière Junior

Rémi CAPRON à fait le déplacement en Italie pour une course de purs grimpeurs au milieu des meilleurs juniors transalpin. Notre grenoblois se classe 25ème.

GP de St Martin des Seignanx (1/2/3/J/PO)

Liam BACONNET profite de ses vacances pour courir ce dimanche en Nouvelle-Aquitaine.

Malade depuis plusieurs jours Liam s’accroche comme il peut en début de course. Une échappée de 20 se forme pendant ce temps sans notre grenoblois. Mi3ux en fin de course, Liam prend la 23ème place.

GP de Montverdun (3/J/PO)

Jules CHEVIGNON, Arthur MEYER, Ugo ABREAL, David WEBB et Axel CHATAIN  ont également rallongé le weekend en participant à la course du Pic de Montverdun ce lundi.

Il ne faudra attendre que 8km pour voir un groupe de 10 coureurs prendre les devants avec Axel. L’écart monte vite au dessus 2min grâce notamment à un gros travail de Jules, Arthur et David. A la mi course quelques attaques réduisent le groupe de tête à 7 unités pendant que David intègre un contre.

La victoire se joue au sprint entre les 7 après 90km passés devant. 4 coureurs sont sur la même ligne… Axel échoue à la 3ème place à une demi roue de la gagne.. David prend la 8ème place. Arthur termine 15ème, dans le peloton.

 

Dimanche Joris RONFLET termine 2ème  de la grimpée de Valmenier !

Laisser un Commentaire

elit. leo sit vulputate, odio Sed velit, risus