GP de Vienne (2/3/J/PO)

Retrouvez la vidéo de la course sur le site de Régis BOITEL : http://www.regiscyclopinclopan.com/2017/09/courses-en-ligne.html

Une belle équipe grenobloise de 17 coureurs au départ du GP de Vienne, réputé par son parcours typé course en ligne. 200 coureurs au départ et beaucoup de tension sous un grand soleil.

La course est lancée et Vincent REYBOZ prend directement une échappée de 8 coureurs. Le peloton laisse faire et l’écart monte autour d’1min30. Pendant ce temps quelques chutes ont lieu avec notamment Léo RABOIS et Liam BACONNET.. Le reste de l’équipe cours à l’avant et est attentif, ne ratant aucun contre.

Quentin VANOVERSCHELDE tente même une bordure mais le vent est trop faible. Il part finalement seul en contre, prenant 20sec au peloton. Le CCF met alors un grand coup de visse dans la bosse faisant exploser le peloton à 25 unité et condamnant Quentin puis l’échappée complète. Un second peloton fait la jonction sur le plat et nous retrouvons 100 coureurs à l’avant. Luc CHAILLAN, Cédric NOEL, Pierre FERAUD, Guillaume ROSTALSKI, Axel CHATAIN et Quentin continuent à être très actif sans réussite mais rien ne sort sans grenoblois.

Il faut attendre la dernière ascension pour voir basculer un groupe de 6 poursuivis par une meute de 50 avec Arthur MEYER, Florian CALLET, Paul VAUSSENAT, Emanuel CHAILLAN, Cédric, Guillaume, Pierre et Axel.

Paul sort seul à 5km de l’arrivée et est repris 2km plus loin. Cédric et Axel protègent Manu dans les premières positions en vu du sprint. Une arrivée à très haute vitesse qui voit Lionel GENTHON de Bourg En Bresse s’imposer. Manu prend la 6ème place. Plus de photos sur la page FB de Clémence ONDET

Lors de la course Pass, Pierre ASTIC termine dans le premier peloton pour la 5ème place

GP de Massigneu de Rives (3/J/PO)

Départ canon à 43-44km/h de moyenne sur les premiers tours, et nos coureurs n’y sont pas étranger. En effet Axel VALENTI et Jules VIAL seront dans tous les coups, y laissant beaucoup de force au passage.  Ils parviennent tout de même à s’extirper du peloton avec Pierre FONTCUBERTA et 12 autres coureurs.

Cette échappée comptera jusqu’à 30-40s d’avance, qui fût bouchée en à peine 1 tour par Jules CHEVIGNON et 3 autres coureurs. Ils sont pratiquement 20 coureurs en échappée…

A défaut d’entente, l’échappée fût reprise et les efforts fournis par nos coureurs perdus.
Une nouvelle échappée de 3 se forma, sans coureurs du GMC, Axel étant encore à l’œuvre pour prendre des contres et représenter le club.

Un petit temps mort arrive et permet aux coureurs de s’hydrater et de récupérer un peu avant la bataille finale.

En effet La Motte Servolex et Annemasse tentent de sortir avec 2 coureurs à chaque fois ce qui augmente le rythme du peloton. Nos coureurs commencent à payer leurs efforts et on les retrouve à l’arrière du peloton. Seuls Alexis LEBRUN, Loïc GENTILE et Esteban Vidal parviennent à rester à l’avant. La longue portion plate et droite aura eu raison de l’échappée, qui se fera reprendre à 2 tours.
Malgré des attaques incessantes l’arrivée se fera groupée, et ce sont des hommes que l’on n’aura pas vu de la journée qui s’imposeront..

À noter la 15ème place d’Alexis dans ce sprint en bosse et une place de 25-30 pour Thibaut BOGAERT qui a effectué sa première course sous les couleurs du club.
Loïc a chuté dans la dernière descente, dommage car il aurait peut-être pu jouer quelque chose…
Stéphane VERNIER et Ugo ARBREAL ont été lâché et ont fini ensemble. Jules C. et Esteban ne finiront pas non plus avec le peloton

Lancement saison piste : 1ère manche Gaby Coche (Piste Lyon)

La saison piste a débuté avec la 1ère manche du Challenge Gaby Coche…sous un soleil radieux.

SCRATCH : Axel : 10/12 – Manu : 2/24 – Vincent : 8/24

ELIMINATION :  Axel : 9 – Manu : 3 – Vincent : 15

VITESSE (cadet uniquement) :  Axel fini 2ème de sa série et 5ème au classement final de l’épreuve

COURSE AUX POINTS Jun/Sen :  Manu termine 5ème en marquant 9 points

HANDICAP, une course en junior et une en senior :  Vincent termine 4ème en junior et Manu 7ème chez les seniors.

Au classement général final sur la journée Manu fini 5 (3ème senior) et Vincent 14 (7ème junior)

Pour finir, sur l’Américaine Vincent et Manu finissent 3ème.

 

Revivez la victoire d’Emanuel CHAILLAN au GP de Rives la semaine dernière grâce à Régis BOITEL : http://www.regiscyclopinclopan.com/2017/09/courses-en-ligne.html

Leave a Reply

odio quis, consectetur ante. vel, Praesent ut diam dolor. justo fringilla nec