Le rassemblement était donné devant le vélodrome d’Eybens pour une sortie tonique car, dans 3 jours, c’est la dernière étape du Tour Aventure 2016 avec la Grimpée du Luitel et une sacrée montée de 10 km !!!

Pour cette première sortie de septembre, les Elles se sont retrouvées avec le retour de Martine et l’arrivée d’une petite nouvelle, Florence… qui viennent enrichir le groupe avec Marie Pierre, Catherine, Laurence, Béatrice, Suzanne,… Il nous manque Christine, Jinane et Catherine mais ce sera une prochaine séance.
Fabien est à l’avant-poste alors que Patrick et Jean ferment la marche. Après le petit faux-plat montant du début de la route de Bresson, nous voici devant la Frange Verte puis la combe de Champagnier. Les braquets sont ajustés pour se lancer sur l’aventure de la montée de Champagnier… 2 km mais pas d’embrouille ! Tout le monde franchit la difficulté avec ou sans pied à terre… Et c’est ensuite une nouvelle bosse qui nous amène à admirer les belles maisons des champagniards. Et la récompense arrive… une belle descente en direction de Haute Jarrie où nous faisons une petite pause.

Une petite pause avant une grande émotion… !!!

C’est le moment d’une grande émotion pour Béatrice qui a perdu sa bague… Alors, nous déclenchons le plan de bataille… Pendant que le groupe rejoint le lien de rassemblement en passant par Brié, Jean repart en arrière sur les traces de la bague perdue…

Mais, en fait, au bout de quelques minutes, coup de fil… La bague est retrouvée… elle était restée à la maison, la coquine ! Ouf ! Nous voilà soulagés ! En fait la bague était une belle blague qui nécessitera une grosse récupération pour Jean épuisé par tant d’efforts !!!

Mais sans doute sera-t-il récompensé car la rumeur d’un gage flotte dans l’air et stimule les papilles… et il ne va pas rater ça, le gourmand ! … Vous en saurez plus dans le prochain épisode…

Belle sortie et bonne ambiance pour le retour de Martine et l’arrivée triomphale de Florence, toutes deux sur Vélos à assistance électrique.

Jean

 

Laisser un Commentaire

0944e63789444efbae0171560b9aad0ckkk