Classica St Sebastien Féminines (UCI)
Edwige PITEL réalise la grosse performance du weekend en terminant 5eme de la première édition de cette épreuve du World Tour masculin mais version féminines. Après une course très disputée,  elle arrive pour la 3eme place et manque de peu le podium.
Nocturne de Lorient (1/2/3J/PO) 
Emanuel CHALLAN,  de passage en Bretagne, s’est aligné au départ d’une nocturne en Toutes Catégories.
Après un départ rapide,  6 coureurs prennent les devants. Notre grenoblois part de suite en contre avec d’autres mais c’est déjà trop tard. Manu ressort en contre dans les derniers tours mais finalement il arrive dans le peloton pour la 7ème place. Il se mêle au sprint mais un coureur donne un gros coup de frein créant une chute dans laquelle Emanuel est pris… Bien brûlé,  il sera tout de même au départ de la nocturne de Concarneau mardi,  toujours en Bretagne et en 1ère catégories
GP d’Alleins (2/3/J/PO)
Paul VAUSSENNAT intègre la bonne échappée
GP de Chamoux sur Gelon (1/2/3J/PO) 
Un départ ultra rapide sans temps mort avec les nombreuses relances qui coûterons cher à nos 4 coureurs à l’arrière du peloton. La course est dominée par le Centre Mondial du Cyclisme. Liam BACONNET est le premier grenoblois à l’arrivée 23ème.
GP de Beaussac  (2/3/J/PO) 
Jules VIAL prend la bonne échappée mais explose.  Il se retrouve dans le contre mais explose de nouveau et prend la 15eme place.
Tour des des Causses Aigualles et Pays de Sommières (Fédérale Juniors) 
ETAPE 1 – 105km
Le peloton de 141 coureur s’élance à vive allure sur les petites toutes de Sommières et Alexis est très actif en ne rat tant aucun coup.  Finalement c’est Vincent qui trouve l’ouverture dans un groupe d’une dizaine. Il prend ainsi les points du premier Rush avant d’être repris.Pendant qu’Arthur,  Louison, Thibaut et Adrien sont pris dans des chutes, les 3 derniers cités sont du coup distancés. Alexis recommence alors sont travail de sap.  2 coureurs prennent les devant avec 1min d’avance avant qu’Arthur intégré un contre de 7. Ce contre se reforme jusqu’à 20 unités et reprend les hommes de tête. L’échappee explose puis se réforme avec des coureurs revenus de l’arriere.  Dans le final cinq coureurs prennent les devants. Arthur distancé dans le dernier GPM puis revenu dans la descente sort seul en contre et revient à 10sec avant de plafonner et d’être repris.  Il se présente au pied du mur d’arrivée pour la 6eme place mais ferraille et bloc sa chaîne..  Il fini finalement 30eme à 1min51. Vincent termine dans un énième contre 33eme à plus de 3min. Alexis 54eme,  Adrien 75eme,  Louison 77eme et Thibaut 97eme.
ETAPE 2 – CLM
Vincent prend la 14eme place à 29sec du vainqueur.  Les autres grenoblois sont un petit peu plus loin.
ETAPE 3 – 80km
De nouveau un départ rapide avec des grenoblois présents à l’avant. Vincent arrive à sortir avec un coureur de l’oseille puis rejoint pas 3 autres coureurs.  Il passe second du premier GPM puis second du premier rush ce qui le reproche à 1 petit point du maillot vert. L’échappée est malheureusement repris juste avant le second et dernier rush,  Vincent ne peut marquer de point,  il termine second du classement maillot vert.
La course est ensuite bridée par le peloton malgré les tentatives grenobloise. Il faut attendre les 2 derniers GPM pour que la course se décante à la pédale. Nos coureurs ne peuvent pas suivre. Arthur termine 17eme puis viennent Thibaut et Louison autour de la 30eme place.

Leave a Reply

Donec ut ipsum accumsan efficitur. ut justo libero. venenatis, libero