Grand Prix de Veauche – (2/3/J/PO) – 24 juillet

Le GMC 38 EF était présent au GP de Veauche dans la Loire. Christophe MENINI, Cyril BRUYAS, Eddy BERANGER, Baptiste DIDIER, Yan GAZETTA et Henri LAM étaient sur la ligne du départ pour une épreuve qui allait se dérouler sur un circuit plat de 3,4, balayé par un vent fort pour un total de 82 kms.

Le GMC est attentif en début de course suivant les coups. Puis d’un coup, un train jaune prend la tête du peloton et se place en éventail, le vent vient de côté et les relais sont très appuyés, le peloton explose. Malheureusement le peloton change de direction et prend vent de dos, ça se reforme. Cyril profite de ce moment où tout le monde tire vraiment la langue pour partir, emmenant avec lui un coureur Québécois. Rapidement ils prennent 40sec, mais les jaunes et bleus comprennent que dans cette configuration c’est la 2ème place qui les attend, le canadien étant plus fort à l’avant. Ils relancent alors la course pour partir en contre mais les réactions sont nombreuses.

     

Après 50km de bataille, l’écart redescend à 25sec et Cyril se relève. Il se met alors en tête e peloton avec Baptiste et Christophe pour reprendre l’homme de tête. Yan, Henri et Eddy contrent chacun à leur tour une fois la jonction faite mais toutes les entreprises d’échappée sont avortées. C’est un peloton groupé qui attaque le dernier tour. A plus d’un kilomètre de l’arrivée, Baptiste se met en tête pour contrôler le groupe. Il lance le sprint dans le dernier virage à plus de 500m de la ligne et il décolle tout le monde de sa roue. Les autres ne peuvent se battre que pour la deuxième place.

Victoire de Baptiste, après une nouvelle course d’équipe jolie à voir !! Henri termine 10ème, Chirstophe 22ème. Le GMC38 remporte le classement par équipe.

Nocturne d’Albertville (1/2/3/J/PO) – 21 juillet

Cedric NOEL, Pierre FONTCUBERTA, Gregory CASSINI, Thimothé LAFOREST et Henri LAM ont pris le départ de cette nocturne en toute catégories. En raison des conditions météorologiques (pluie battante), 20 tours sont enlevés.

Dès le début de la course les Grenoblois sont à l’avant mais rapidement 2 hommes font la différence. Malgré les efforts multiples des coureurs du GMC pour partir en contre, c’est bien pour la 3ème place que le peloton arrive au sprint. Henri termine 15ème, Pierre 17ème, les autres n’ont pas pris de risques dans l’emballage final.

Retour sur les précédents résultats :

Victoires du week end : Y Gazetta et Ed. Pitel

Laisser un Commentaire

Sed massa felis elit. elementum sem, commodo